Organisme à but non lucratif ouvert à toutes les causes d’intérêt général, le Don en Confiance a été créé en 1989 par de grandes associations et fondations sociales et humanitaires avec la volonté de préserver et développer une relation de confiance avec leurs donateurs. Ayant fondé il y a plus de trente ans une Charte de déontologie, il exerce la mission de contrôle de l’appel à la générosité du public basé sur des principes de respect des donateurs, de transparence, de recherche d’efficacité, probité et désintéressement.
Le respect des règles de déontologie contenues dans la Charte du Don en Confiance détermine l’octroi du label « Don en Confiance » aux organisations qui en font la demande. Le renouvellement du label se fonde sur le contrôle continu et indépendant des engagements auxquels elles souscrivent. À ce jour, le Don en Confiance rassemble près de 100 organisations labellisées suivies par une centaine de contrôleurs bénévoles experts.
Cette rubrique mettra en avant la parole des dirigeants et différents membres de l’association qu’ils soient permanents ou bénévoles.
Sylvie Sauton : Mon engagement au Don en Confiance
Au Don en Confiance, le processus de labellisation et le contrôle continu des organisations labellisées est pris en charge par des bénévoles. Ils mènent tout au long de l’année un travail approfondi et engagé. Rencontre avec Sylvie Sauton, contrôleure bénévole de l’Ordre de Malte et de la Ligue contre le Cancer qui après une carrière […]
Rachel GUEZ – Directrice générale du Don en Confiance
Organisme à but non lucratif ouvert à toutes les causes d’intérêt général, le Don en Confiance a été créé en 1989 par de grandes associations et fondations sociales et humanitaires avec la volonté de préserver une relation de confiance entre les organisations et leurs donateurs. Rencontre avec Rachel Guez, directrice générale depuis juin 2022. Je […]
François GAYRAL : Mon engagement au Don en Confiance
Après une longue carrière dans le secteur marchand, convaincu par un ami contrôleur bénévole, François Gayral rejoint le Don en Confiance en 2016 avec pour objectif la recherche d’un engagement afin de contribuer à une meilleure cohésion sociale. Aujourd’hui responsable de cercle de contrôleurs, il nous raconte son aventure au Don en Confiance.