Le Noël des Petits Frères des Pauvres

Confinées, séparées de leurs proches et coupées du monde, certaines personnes âgées vivent une année particulièrement éprouvante. Malgré la crise sanitaire, les Petits Frères des Pauvres se mobilisent pour leur apporter réconfort pendant les fêtes et maintenir la dimension chaleureuse d’un Noël pas comme les autres qui arrive à grand pas. L’association lance ainsi une vaste campagne d’appel à dons sur le digital et dans la presse pour offrir des moments de joie à nos aînés isolés.

Une mobilisation massive pour offrir des réveillons malgré tout !

Alors que les réunions de famille seront limitées par mesures sanitaires, les bénévoles des Petits Frères des Pauvres s’activent partout en France en cette période de fêtes. Colis avec repas et petits cadeaux, réveillons à domicile en respectant la distanciation, envois de courrier et de cartes postales, les équipes s’adaptent et rivalisent d’imagination afin de proposer des moments inoubliables aux plus vulnérables.

L’association compte sur vous et invite ses donateurs à faire preuve de générosité. Depuis novembre, une campagne d’appel à dons a été lancée dans la presse et sur plusieurs sites Internet véhiculant un message fort :

« Offrons à nos aînés la joie de Noël malgré tout ».

En savoir plus …

Yann Lasnier, Délégué général des Petits Frères des Pauvres Lire l’interview de Yann Lasnier, Délégué général des Petits Frères des Pauvres

Notre pays compte, parmi la population des plus de 60 ans, 300.000 personnes en situation de mort sociale, l’équivalent d’une métropole comme la ville de Nantes. Ces personnes vivent sans contacts, ne parlent à personne. À ce triste constat, s’ajoutent 700.000 personnes qui risquent l’isolement social et pour lesquelles les cercles amis-famille-vie associative sont d’une extrême pauvreté. C’est donc un vrai sujet !

Yann Lasnier, Délégué général des Petits Frères des Pauvres