Parce que vous avez emprunté le chemin qui vous a conduit jusqu’ici, que vous avez sans doute décidé de me lire et même d’y prendre goût, parlons de don en confiance.

Tout d’abord qui suis-je ?

Une aventurière du web prénommée Chrystèle, un pied dans la communication institutionnelle, adepte de l’intérêt général avec une appétence pour la culture au sens large et la solidarité en particulier. Cela peut paraître un peu simpliste et pourtant je ne rougis pas de me sentir guidée par le souhait de faire quelque chose d’utile. Dans un monde qualifié d’ultra individualiste, avoir des valeurs humanistes et être porteur d’un état d’esprit solidaire me semblent essentiels.

Ayant eu des relations de près ou de loin en tant que bénévole dans des associations au cours de mon histoire personnelle, j’ai il y a peu croisé la route du Don en Confiance . Don et Confiance, deux mots qui ont sonné comme une jolie musique à mes oreilles. Et j’ai conscience qu’en matière de donation, c’est la confiance dans la durée qui doit primer. Le label Don en Confiance attribué à partir de règles rigoureuses de déontologie contenues dans une charte m’a convaincue. Grâce à ce label, le donateur gagne en sérénité et la générosité retrouve ses droits. J’ai donc décidé de mettre mon expertise de blogueuse et communicante au service de cette association.

Alors qu’allez-vous trouver ici ?

De l’actualité sur l’action du Don en Confiance que je suivrai régulièrement mais aussi et surtout des interviews d’associations et de fondations labellisées par la structure. 94 à ce jour. J’essayerai autant que faire se peut de donner la parole à chacune d’entre elles. 94 organisations à faire parler de leurs missions, de leurs engagements, de la générosité et du pourquoi le choix de ce label se fera donc progressivement. Mais toutes ont un crédit que je ne saurais éluder. C’est pourquoi je souhaite ici vous apporter un éclairage sur ces structures, quelles deviennent pour vous aussi importantes et intéressantes qu’elles l’ont été pour moi.

Chrystèle L.


Vous pouvez me retrouver également sur :

Je tenais à remercier chaleureusement mon amie Virginie R. pour son investissement précieux dans la création de ce blog. A l’origine également du logo « Parlons de Don en Confiance », Virginie a permis que tout soit possible.